Lainepascher

Pourquoi choisir un costume en laine ?

Vous êtes ravi d’assister à un évènement important, mais vous ne savez pas quel costume porter. Plus précisément, de quelle matière devrait être votre costume. Nous allons vous éclairer aujourd’hui sur une matière en particulier, pour vous aider à choisir : la laine.

Petit rappel sur la laine

La laine provient d’animaux qui sont tout d’abord tondus. Une fois la matière récupérée, elle est traitée et triée. Elle va ensuite passer par un cardage pour en venir au textile. La laine la plus répandue est celle provenant du mouton, bien que la provenance de la laine puisse varier. En effet, il existe la laine qui provient des chèvres, celle de l’alpaga, celles des lapins, entre autres. Les laines diffèrent également sur leur composition et leur traitement. Parmi elles, vous pouvez compter par exemple la laine drops, qui est très douce.

Ce que la laine peut apporter à votre allure

Vous devez savoir qu’il y a plusieurs catégories de laines, et certaines sont plus coûteuses que d’autres. C’est le cas par exemple pour le cachemire, très connu, ou encore la vigogne, qui sont assez onéreux. Néanmoins, il est indéniable que ces matières apporteront beaucoup de chic à votre costume. Vous pouvez également envisager de mélanger différents types de laines, comme la laine et la soie. Selon le rendu que vous recherchez, vous pouvez ainsi jouer avec les matières.

Vous pouvez pour une opter une laine épaisse pour les évènements en hiver. Non seulement vous aurez de l’allure, mais vous pourrez également rester bien au chaud.

Les coûts d’un costume en laine

Notez que plus le fil est fin, plus il est de meilleure qualité. De plus, certains types de laine sont très rares, ce qui fait qu’ils sont assez chers. Vous pouvez vous informez sur la qualité de la laine selon les étiquettes et les labels. Néanmoins, vous n’aurez pas forcément à vous offrir les qualités les plus extrêmes pour avoir un beau rendu dans un costume en laine.

La laine présente beaucoup d’avantages, qui sont à la fois esthétiques et pratiques, mais vous devez en prendre grand soin. Surtout si elle est fine, la laine requiert un entretien assez important. Il s’agit néanmoins d’un bon investissement car vous pouvez être sûr d’être d’une élégance inégalée.

Soumettez un message en ce qui concerne cette rédaction si vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 21 Août 2018Le retour de la friperie ?232 clics
  2. 2 Janv. 2018Avantages et inconvénients des vêtements en laine3074 clics